Results 1 to 4 of 4
    Newbie DocMarmott's Avatar

Default Besoins d'aide sur open VPN

Bonjour tout le monde voilà pour un projet scolaire je prépare un serveur untangle mais je coince assez sévèrement sur un point: open VPN je l'ai configurer comme serveur sans soucis, j'arrive à créer les utilisateur mais pas moyen de généré les certificats pour ces dernier!!! Vous devinez donc la question!! Comment on fait!!

Untangler

Salut,

J'ai pas eu trop de difficulté pour faire de l'openVPN donc voici tout simplement dans l'ordre, comment j'ai fait :

- En premier j'ai créé mon propre certificat, donc il faut aller dans administration puis onglet Certificats puis sur le bouton "Générer un certificat auto signé" tu mets ce que tu veux dans les champs...

- En suite tu vas dans le module OpenVNP, dans l'onglet Etat tu doit être en Serveur VPN

- En suite tu crées ton utilisateur VPN dans l'onglet "Client" puis tu clic sur distribuer le client.

- Après tu as 3 choix, soit d'envoyer par mail, soit télécharger un client pour windows, soit télécharger pour un autre client
    Si tu as déjà un client OpenVPN d'installé je te conseille de télécharger pour un autre client.
    Cela vas te donner un zip qu'il faut dézipper au bon endroit dans ton client OpenVPN

- Pour accéder à ton réseau local depuis le VPN, il ne faut pas oublier de l'exporter dans l'onglet "Hotes et réseaux exportés" tu ajoute ton réseau si ton réseau est 192.168.10.x avec un masque 255.255.255.0 par exemple, tu rentres 192.168.0.0 en adresse IP et le masque.

J'ai tapé ce post un peut vite alors j'espère que c'est compréhensible

Newbie

Simple et efficace ;-)

En complément, il y a la possibilité sous Untangle de générer un CSR (permet de faire une demande auprès d'un organisme de gestion de certificats tel que Thawte, Verisign, etc).

Si l'entreprise, l'école, ... ou tout autre type de structure possède déjà un certificat, il y a la possibilité de l'importer.

Newbie DocMarmott's Avatar

Je te remerci de ta réponse, depuis mon premier post untangle à bien évoluer je m'y suis remis il y a peut de temps et pour openvpn création client et distribution plus de problem j'arrive bien a me connecté depuis l'extérieur dessus par contre aucun moyen de joindre le reste de mon réseaux ce qui est un peu embêtant!! cela ne vient pas du pare feu ( je l'ai complétement désactiver pour être sur ) faut-t-il rajouter une route sur mon server untangle ( qui est en mode routeur ), sur mon routeur lan/wan?

Merci pour votre aide

Tags for this Thread